Conservation de l'eau

Il existe de nombreuses façons de conserver l'eau dans votre paysage. Découvrez nos offres de conseils et de numériques pour vous aider à économiser de l'argent sur votre facture d'eau, ou découvrez comment eau grise peut vous aider à conserver l'eau à l'intérieur et de dans votre jardin en même temps !

Vous avez une question sur la conservation de l'eau à l'extérieur?
Contacter Whitney Bailey
pour l'assistance technique !

Il pleut tellement ici – pourquoi devons-nous économiser l'eau ?

Il existe de nombreuses bonnes raisons d'économiser l'eau ! Voici quelques-unes:

  • Réduire votre consommation d'eau peut vous aider à réduire considérablement vos factures d'eau et d'égout ! Cela comprend à la fois l'utilisation de l'eau à la maison et dans votre cour.
  • De nombreuses méthodes de conservation de l'eau à l'extérieur peuvent détourner les précipitations qui deviendraient tsunami (Eau de pluie qui ruisselle à la surface d'une zone, au lieu d'être trempée dans le sol.) et laissez-le pénétrer dans votre jardin à la place. Ces méthodes ont de nombreuses avantages : ils rechargent nos cours d'eau et nos aquifères locaux, réduisent la charge sur nos systèmes d'égouts, réduisent l'érosion et la pollution, et fournissent une source d'irrigation simple ! En savoir plus dans le Section jardins de pluie.
  • Enfin, nous avons l'un des meilleurs systèmes d'eau au monde ! Il y a un siècle, des individus réfléchis ont eu la prévoyance de mettre de côté et de protéger tout un bassin versant (Un bassin versant est la zone de terre où toute l'eau qui se trouve en dessous ou qui s'en écoule va au même endroit) afin que notre source d'eau reste pure dans le temps. Plus nous conserverons l'eau, moins nous solliciterons ce système et nous aurons moins besoin de chercher d'autres sources d'eau.

D'où vient notre eau ?

Notre principale source est le bassin versant de Bull Run, une zone de 102 milles carrés qui recueille l'eau de la pluie et de la fonte des neiges. Il s'écoule ensuite vers la rivière Bull Run, où il est stocké dans des réservoirs qui contiennent 17 milliards de gallons et fournissent de l'eau à plus de 900,000 XNUMX personnes !

L'eau du bassin versant de Bull Run est acheminée par gravité (aucune pompe nécessaire) et n'est pas filtrée! Il nécessite un traitement minimal, y compris chlorination (la chloramination est le processus par lequel du chlore et une petite quantité d'ammoniac sont ajoutés à une source d'eau pour créer un désinfectant de longue durée. Ceci est particulièrement utile dans les grands systèmes de distribution d'eau) pour désinfecter l'eau, et une petite quantité d'hydroxyde de sodium pour réduire l'acidité. La réduction de l'acidité aide à prévenir la corrosion dans les systèmes de plomberie.

Nous avons également une source d'eau secondaire, le Champ de puits de la rive sud de Columbia, qui puise les eaux souterraines de plusieurs aquifères adjacents. Il est utilisé à la fois en cas d'urgence et pour augmenter l'approvisionnement de Bull Run en été.

Utilisation de l'eau à l'extérieur

Le Portland Water Bureau déclare que 60% de notre consommation d'eau domestique est appliquée à nos paysages. Si vous considérez que le ménage moyen utilise près de 45,000 XNUMX gallons par an, c'est presque 27,000 XNUMX gallons utilisés pour l'irrigation paysagère – pour un seul ménage !

Lorsque nous utilisons plus d'eau que ce qui peut être puisé en toute sécurité dans le bassin versant de Bull Run, nous revenons à l'utilisation des eaux souterraines du champ de puits de la rive sud de Columbia. Cette eau nécessite un pompage, ainsi que des canalisations et des infrastructures supplémentaires. Cette source d'eau est généralement utilisée chaque été, lorsque l'irrigation et l'arrosage extérieurs sont à des niveaux de pointe.

Que pouvons-nous faire de notre consommation d'eau ?

Une mesure facile que nous pouvons prendre est de mieux utiliser une ressource locale abondante : la pluie ! Beaucoup d'entre nous évacuent l'eau de pluie de notre propriété le plus rapidement possible par les gouttières et les tuyaux. Cela gaspille une ressource précieuse tout en contribuant grandement au volume des eaux de ruissellement polluantes. Au lieu de cela, nous pouvons utiliser cette eau de pluie pour irriguer notre paysage et la collecter dans jardins de pluie. En plantant aussi des plantes adaptées à notre climat et ont besoin de moins d'arrosage, nous pouvons réduire considérablement notre consommation d'eau.

Nous offrons ateliers gratuits et de présentations courtes sur les moyens de conserver l'eau et l'énergie en aménageant avec des plantes indigènes, en plantant un jardin pluvial, et plus encore !

Vous pouvez également consulter notre Conseils de conservation de l'eau, Et notre Ressources de conservation de l'eau !

 

De nombreux faits et informations concernant nos sources d'eau sont une gracieuseté du Bureau des eaux de Portland. Assurez-vous de consulter leur site Web pour plus de programmes et d'informations sur la conservation de l'eau, y compris d'excellents conseils sur la façon d'économiser l'eau à la maison.

Water Conservation

There are many ways for you to conserve water in your landscape. Take a look at our Water Conservation Tips to help you save money on your water bill, or learn how Graywater can help you conserve water indoors and in your yard at the same time!

It rains so much here – why do we need to conserve water?

There are many good reasons to conserve water! Here are just a few:

To start with the simplest reason, reducing your water use can help you reduce your water and sewer bills significantly! This includes both water use in the home and in your yard.

Also, many outdoor water conservation methods can divert rainfall that would become stormwater runoff (Rain water that runs off the surface of an area, instead of being soaked into the ground.), and allow it to soak into your yard. These methods have many benefits: they recharge our local streams, rivers and aquifers, reduce the load on our sewer systems, lower erosion and stormwater pollution, and provide a simple, low-maintenance source of irrigation! Learn more in the Rain Gardens section.

Finally, we have one of the best water systems in the world! A century ago, some thoughtful individuals had the foresight to set aside and protect an entire watershed (A watershed is the area of land where all of the water that is under it or drains off of it goes into the same place) so that our water source would remain pure over time. The more we conserve water, the less demand we put on this system, and we will have less need to seek other water sources.

Where does our water come from?

Our primary source is the Bull Run watershed, a 102 square mile area that collects water from rain and snowmelt. It then flows to the Bull Run River, where it is stored in reservoirs that hold 17 billion gallons and provide water to more than 900,000 people!

Water from the Bull Run Watershed is delivered to us by gravity (no pumps needed) and is not filtered! It requires minimal treatment, including chlorinamination (chloramination is the process by which chlorine and a small amount of ammonia are added to a water source to create a long-lasting disinfectant. This is especially useful in larger water distribution systems) to disinfect the water, and a small amount of sodium hydroxide to reduce acidity. Reducing the acidity helps prevent corrosion in plumbing systems.

We also have a secondary source of water, the Columbia South Shore Well Field, which draws groundwater from several adjacent aquifers. It is used both during emergencies and to augment the Bull Run supply in the summer.

So what’s the bad news, you ask?

The Portland Water Bureau states that 60% of our household water use is applied to our landscapes. If you consider that the average household uses almost 45,000 gallons per year, that is almost 27,000 gallons being used for landscape irrigation – for just one household!

When we are using more water than can be safely drawn from the Bull Run Watershed, we are forced to revert to the groundwater from the Columbia South Shore Well Field. This water requires pumping (electricity), and additional piping and infrastructure. This tends to happen every summer, when outdoor irrigation and watering is at its peak.

What can we do about it?

Although it rains a lot here, we are not using that rain to best of our abilities. Many of us usher all this rain water off our property as fast as we can through gutters and pipes. This wastes a valuable resource while contributing massively to the volume of pollution-carrying stormwater runoff. Instead, we could be utilizing this rainwater to irrigate our landscape, and collecting it in rain gardens. By planting plants that have are adapted to our climate and can survive with less watering, we can reduce our water use considerably.

Reduce your water bill and feel better about what you are doing to reduce the amount of water you apply to your landscape.

We offer short 45-60 minute presentations that walk you through the ways to minimize the amount of water you use in your landscape. Call us to schedule one in your neighborhood!

You can also check out our Water Conservation Tips, and our Water Conservation Resources page!

 

Many of the facts and information regarding our water sources are courtesy of the Portland Water Bureau. Be sure to check out their website for more programs and information on water conservation.