Accès aux webinaires, ressources et conseils

Documents et ressources de l'atelier :

S'il vous plaît visitez notre Matériel d'atelier page pour accéder aux ressources de chaque atelier, y compris l'ordre du jour, les documents à distribuer et des copies des présentations de diapositives. Aucun de ces documents n'est requis, mais ils peuvent être utiles pour une compréhension plus approfondie des informations qui seront présentées.

Conseils pratiques pour utiliser les webinaires Zoom :

  • Après vous être inscrit via le webinaire Zoom, vous recevrez un e-mail de confirmation avec des instructions sur la façon de rejoindre le webinaire ainsi que des informations sur la configuration système requise pour éviter tout problème de connexion.
  • Vous aurez besoin d'un ordinateur et/ou d'un téléphone intelligent pour visionner la présentation. Nous vous recommandons vivement de faire un verification du système pour vous assurer que votre appareil fonctionnera pour la classe.
  • Audio : les écouteurs sont recommandés pour la meilleure qualité audio. Une fois le webinaire chargé sur votre ordinateur, sélectionnez "Téléphone" ou "Micro et haut-parleurs" dans la section "Audio" du panneau de configuration GoToWebinar. Si vous sélectionnez "Téléphone", vous verrez le code d'accès au webinaire et le code PIN audio que vous devez utiliser une fois que vous avez appelé par téléphone. Nous vous recommandons d'appeler pour l'audio si votre connexion Internet n'est pas forte ou si, à tout moment pendant le webinaire, vous perdez l'audio de votre ordinateur.
  • Le numéro de téléphone à appeler sera un numéro interurbain. Si vous choisissez d'appeler pour l'audio, envisagez d'utiliser un téléphone mobile si votre ligne terrestre peut être facturée des frais d'interurbain. Cependant, l'utilisation d'une ligne terrestre vous donnera une meilleure qualité audio que l'utilisation d'un téléphone portable.
  • Vous devrez télécharger le logiciel gratuit de Zoom la première fois que vous l'utiliserez.
  • Il est recommandé de fermer les autres applications et d'ouvrir les onglets et les fenêtres sur votre appareil, lors de l'accès au webinaire, afin d'améliorer la qualité de votre connexion. Si vous pouvez utiliser une connexion Internet filaire au lieu du Wi-Fi, vous aurez une connexion plus stable.

Merci de vous joindre à nous pour ces ateliers. Nous apprécions grandement votre patience et votre compréhension alors que nous nous engageons avec cette nouvelle plate-forme comme un moyen nouveau et passionnant de vous offrir une expérience éducative de qualité tout en partageant toutes les excellentes ressources pour le jardinage de conservation qu'offre EMSWCD.

Veuillez contacter Tiffany au tiffany@emswcd.org ou (503) 935-5377 pour toute question ou préoccupation, ou si vous souhaitez annuler votre participation.

Webinar Access, Resources and Tips

Workshop Handouts & Resources:

Please visit our Workshop Materials page to access resources for each workshop including the agenda, handouts, and copies of the slide presentations.  None of these materials are required, but they can be useful for a deeper understanding of the information that will be presented.

Handy Tips for Using GoToWebinar:

  • After you register through GoToWebinar, you will receive a confirmation email with directions on how to join the webinar as well as information about system requirements to avoid any connection issues.
  • You will need a computer and/or a smart phone device to view the presentation. We highly recommend doing a system check to make sure your device will work for the class.
  • Audio: Headphones are recommended for the best quality audio.  Once the webinar has loaded on your computer, select either “Telephone” or “Mic and Speakers” from the “Audio” section of the GoToWebinar control panel.  If you select “Telephone”, you will see the webinar access code and audio pin that you must use once you’ve called in by phone.   We recommend calling in for audio if your internet connection is not strong or if at any point during the webinar you lose audio from your computer.
  • The phone number to call will be a long distance number. If you choose to call in for audio, consider using a mobile phone if your land-line may be charged long distance fees. However, using a land line will give you a better quality audio than using a cell phone.
  • You will need to download the free software from GoToWebinar the first time you use it.
  • This happens automatically (with your permissions), once you click on the webinar link close to the time of the class. If this is your first time using GoToWebinar on your device, please try to start the process 10-15 minutes before the class start time to ensure that any issues can be resolved in time.  You can get more information on this process and troubleshooting tips in this handy guide.
  • It is recommended that you close other applications and open tabs and windows on your device, when accessing the webinar, to improve the quality of your connection. If you are able to use a wired internet connection instead of WiFi, you will have a more stable connection.

Thank you for joining us for these workshops. We greatly appreciate your patience and understanding as we engage with this new platform as a new and exciting way to bring you a quality educational experience while sharing all the great resources for conservation gardening that EMSWCD offers.

Please contact Tiffany at tiffany@emswcd.org or (503) 935-5377 with any questions or concerns, or if you’d like to cancel your participation.