Boue

les vaches et les gens se débattent dans certaines zones boueuses près d'une grange

La boue est plus qu'un inconvénient désordonné pour l'alimentation, l'abreuvement et le nettoyage ; il abrite des bactéries et des champignons qui causent de graves infections de la peau et des sabots, et constitue un milieu parfait pour la transmission des infections virales et parasitaires. Il contamine également les eaux de ruissellement avec des polluants et des sédiments, ce qui peut dégrader la qualité de l'eau de nos ruisseaux et rivières et vous mettre en violation des lois sur la qualité de l'eau agricole.

Alors que pouvez-vous faire à ce sujet? Pour commencer, vous pouvez apprendre des techniques qui fonctionnent pour d'autres propriétaires de chevaux et de bétail ! Vous ne pourrez peut-être pas éliminer complètement la boue, mais vous pouvez réduire considérablement la quantité de boue en gérant l'eau de pluie et le fumier.

Vous avez des problèmes de boue ? Nous contacter!

Si vous avez des questions sur la boue ou sur ce qu'il faut faire, veuillez contacter Julie DiLeone, notre superviseur du programme des terres rurales.

Installer des gouttières

Installez des gouttières et des tuyaux de descente pour détourner l'eau propre de la cour des animaux. Une pluie de 1 pouce sur un toit de 20 pieds sur 50 pieds produira 620 gallons d'eau; avec 40 pouces de pluie par an, c'est 25,000 XNUMX gallons d'eau ! Concevez des gouttières pour gérer et détourner les précipitations dans votre région.

Protéger les descentes pluviales

Protégez vos descentes pluviales contre les dommages causés par les animaux et l'équipement en utilisant un tuyau lourd en polychlorure de vinyle (PVC), un fil chaud ou une barrière permanente.

Profitez de vos eaux pluviales ! Videz les tuyaux de descente dans un réservoir d'abreuvement ou un baril de pluie et dirigez tout débordement vers une zone végétalisée à laquelle les animaux ne peuvent pas accéder.

Contrôler le ruissellement

Placez les nouveaux parcs à animaux à au moins 100 pieds des zones humides, des fossés et des ruisseaux.

Détournez les eaux de ruissellement de la cour des animaux loin des zones humides, des fossés et des ruisseaux vers une zone végétalisée qui peut filtrer le flux. Détournez l'eau propre au-dessus des cours d'animaux vers les zones humides, les fossés et les ruisseaux.

Fermez les fossés ouverts avec un tuyau enterré pour transporter l'eau devant les cours d'animaux.

Pomper de l'eau avec un Pompe nasale

pompe nasaleLes pompes nasales ont tendance à être l'un des moyens les plus économiques de pomper de l'eau. Étant donné que les animaux eux-mêmes fournissent l'énergie pour le pompage, il n'y a pas besoin d'électricité sur le site. Les pompes nasales sont petites et légères, elles peuvent donc être facilement déplacées d'une source d'eau à une autre dans les systèmes de pâturage en rotation.

Avez-vous été curieux d'utiliser des pompes nasales pour l'abreuvement du bétail et des chevaux hors cours d'eau ? Contact emprunter le nôtre.

Animaux de clôture

Installez des clôtures pour éloigner les animaux des zones humides, des ruisseaux et des fossés. Faites pivoter les zones du réservoir d'eau pour éviter l'accumulation de boue et de fumier.

Installez une base ferme : créez une zone d'utilisation intensive.

Une zone d'utilisation intensive faite de tissu géotextile, de gravier et de sable fournira une surface par tous les temps pour vous et vos animaux. Pour réduire les zones boueuses et augmenter la production de fourrage, déplacez les animaux dans la zone d'utilisation intensive lorsque les pâturages sont humides en hiver ou lorsque l'herbe mesure moins de 3 pouces de haut en été. Installez les zones d'utilisation intensive sur un terrain élevé et à au moins 100 pieds des puits et de l'eau libre. La conception d'une zone d'utilisation intensive est spécifique à votre site. Nous pouvons vous aider à gagner du temps et de l'argent en faisant les choses correctement du premier coup.

 

Contactez-Nous

Nous avons une vaste expérience des forces et des faiblesses des différentes approches des problèmes de boue, et ensemble, nous pouvons personnaliser une solution rentable pour votre exploitation afin que vous n'ayez pas à vous soucier de la boue l'hiver prochain. Contactez-nous maintenant! Vous pouvez aussi vous programmer une visite sur place.

Mud

Mud

Mud is more than a messy inconvenience to feeding, watering, and cleaning; it harbors bacteria and fungi that cause serious skin and hoof infections, and is a perfect medium for the transmission of viral and parasite infections. It also contaminates runoff water with pollutants and sediment, which can degrade water quality in our streams and rivers and put you in violation of agricultural water quality laws.

So what can you do about it? Learn about some techniques that have worked for other horse and livestock owners. You may not be able to eliminate mud, but you can reduce the amount of mud by managing rain water and manure.

Having some mud issues? Contact Us!

If you have questions about mud or what to do about it, please contact Julie

Install Roof Gutters

Install roof gutters and downspouts to divert clean water from the animal yard. A 1-inch rain on a 20-foot by 50-foot roof will produce 620 gallons of water; with 40 inches of rain per year that’s 25,000 gallons of water! Design gutters to handle the amount of rainfall in your area.

Protect Downspouts

Protect downspouts from animal and equipment damage by using heavy polyvinyl chloride (PVC) pipe, a hot wire, or a permanent barrier.

Empty downspouts into a stock watering tank or rain barrel and direct any overflow to a vegetated area that the animals cannot access.

Control Runoff

Put new animal yards at least 100 feet from wetlands, ditches, and streams.

Divert animal yard runoff away from wetlands, ditches, and streams and into a vegetated area that can filter the flow. Divert clean water above animal yards to wetlands, ditches, and streams.

Close open ditches with a buried pipe to carry water past animal yards.

Pumping water with a Nose Pump

nose pumpNose pumps tend to be one of the more economical ways of pumping water. Since the animals themselves supply the power for pumping, there is no need for power at the site. Nose pumps are small and light so they can easily be moved from one water source to another in rotational grazing systems.

Have you been curious about using nose pumps for off-stream livestock and horse watering? Contact us to borrow ours.

Fence Animals

Install fencing to keep animals away from wetlands, streams, and ditches. Rotate water tank areas to avoid mud and manure buildup.

Install Firm Footing: Create a heavy use area.

A heavy use area made of geotextile fabric, gravel, and sand will provide an all-weather surface for you and your animals. To reduce muddy areas and increase forage production, move animals into the heavy use area when pastures are wet in the winter or when grass is less than 3 inches high in the summer. Install heavy use areas on high ground and at least 100 feet away from wells and open water. The design of a heavy use area is specific to your site. We can help you save time and money by getting it right the first time.

 

Contact Us

We have broad experience with the strengths and shortcomings of the various approaches to mud issues, and together we can tailor a cost-effective solution for your operation so that you won’t need to worry about mud next winter. Contact us now! You can also schedule a site visit.

zv7qrnb